Aego Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Je dois faire un exposé sur l'aalénien et, en cherchant sur internet je tombe presque toujours sur l'affirmation que le minerai de fer lorrain est aalénien . Je sais qu'il n'en est rien et que seule une petite partie terminale semble être aalénienne dans certains points (couche rouge sableuse et marno-sableuse). La minette de lorraine est donc toarcienne depuis 1971. Si quelqu'un a plus d'info afin d'éliminer le semble je le remercie (épaisseur de l'aalénien, continuité du niveau, faune etc ). Petit détail amusant : sur la carte géologique de Briey 2 eme édition 1983 je lis dans la description des schistes cartons: La faune est la plupart du temps écrasée ...., Auxquels il faut ajouter d'assez nombreux restes de poissons (Ichthyosaure). Citer
Next50MY Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Pas mal comme "coquille" ! Encore un qui a séché les cours de pal sur les bancs de la fac. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.