Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plongée en Mediterranée et revision du Biotope local


Messages recommandés

Paques 2007 , au large de Hyeres

Apres la mineralogie et la paleontologie, la mer est ma 3eme passion, Transfuge méditerannéen dans les Alpes, c'est culturel et je n'y peux rien.

Quelques images pour la partager et aussi envisager quelques reflexions sur ce que l'on peut trouver dans les sediments et ce que l'on peut apprendre de l'actuel.

Je plonge avec l'oeil d'un paleontologue amateur et je creuse avec celui d'un plongeur.

Attention a la securité en plongée, vous voyez ici une plongée realisée a 2 puis une en solo, on ne s'y lance pas comme ca, seb et moi avons chacun notre 2eme Echelon, et du bon materiel. N'y allez pas hors club pour debuter :clin-oeil: ! Le danger en plongée est intangible, la saturation ou la toxicité de l'oxygene ne se voient pas, on ne maitrise l'environnement qu'au travers des instruments, ce n'est pas comme en montagne ou l'on percoit le vide et ou l'on voit venir les orages.

Voila le lien sur lequel cliquer , toute critique sera la bienvenue : http://odripano.free.fr/merpaques/merpaques.htm

Bonne plongée et attention aux Rhumes.

Odri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la plongée? pourquoi pas j'en ai toujours rêvé mais vu mon niveau d'équipement il faudra que tu fournisses; j'en ai encore pour un an ou deux de galère, mais on en voit le bout, après ça je pourrais peut être même aller faire de la plongée en mer rouge.

Il ne vient plus sur aucun forum le compère Nico?! Dis-lui que je suis là, débouler chez lui comme ça même par téléphone ça me gène un peu, même si je ne te cache pas que l'idée de retourner faire des virée dans l'Oisans avec vous l'été prochain me démange un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poissons fossiles du Liban au poissons vivants, il n’y a qu’un pas. Dernier voyage plongée, la Thaïlande.

post-44-1177176699_thumb.jpg

post-44-1177176708_thumb.jpg

post-44-1177176721_thumb.jpg

post-44-1177176732_thumb.jpg

Les photos sous marine ont été réalisées avec un numérique compact Canon IXUS 400 et un petit caisson étanche loué pour l’occasion. La qualité des images n’est pas top on est très loin du rendu d’un Nikonos mais bon, ça le fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

récolte perso en 2002 suite à une plongée en apné (pas sûr de l'orthographe sur ce coup)

dans un gisement du Movan.

une piro sur Galène de 17kg

les plus gros cristaux font 12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de m cette affaire ? our faire beaucoup de chasse ss marine et donc d'apnée, meme en etant tres copain avec Archimede selon la profondeur du prelevement, ca fait un bel effort. Un individu de poids moyen avec une combi adaptée a la temperature du dit lac (soit 5mm a 7mm) , passe en flottabilité negative vers 7m (ce qui est recommandé ! avec un lestage de 8 a 10 kg (et encore en eau salée, plus dense) , a part une ceinture de plomb largable au fond comme pour les apnées profondes, faut avoir les cuisses de Virenque et les poumons de feu Leferme. Bel effort David, moi je veux bien y faire un tour mais en bouteille et parachute de remontée, y a pas de vase sur le cailloux dans ce lac ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

pour répondre aux questions précédentes,

la remonté de cette pyro ne c'est pas faite en une seule fois.

et plus je me rapprochais de la surface,plus Archimède joueait contre moi.

donc sur le dernier coup d'éssaie,je me suis accrochée une corde autour de la taille

et on m'a tiré hors de l'eau avec la pyro dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...