quartz06 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Bonsoir, Je souhaiterais identifier la geode suivante de 15kg. Par ailleurs est-il possible de la nettoyer et comment ? Par ailleurs j'ai un chevalet grande taille comme présentoire, environ 16 cm de large mais il est insuffisant. Je ne sais pas où trouver des présentoires plus grands et autres méthodes pour la mettre en valeur. Encore une fois merci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 c'est une géode en célestine, pourquoi la nettoyer ? elle est propre là ! :) belle bête en tout cas ! Citer
Kayou Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Célestine propre, peut se passer de présentoir (sinon un coussinet en soie, ou autre chevalet "chèvre" en bois). Citer
titi250248 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 +1 pour la célestine qui est bien jolie Alain Citer
quartz06 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Merci pour ces précisions. Donc à priori c'est de la célestine qui vous semble propre mais qui a de la poussière :) Célestine propre, peut se passer de présentoir (sinon un coussinet en soie, ou autre chevalet "chèvre" en bois). C'est peut être préférable un chevalet car cela permettrait de mieux la voir. Par contre, je n'ai aucune idée où je pourrais trouver ce genre de chose, car le chevaler doit être solide, compte tenu de son poids C'est curieux car j'ai lu que la célestine était bleutée mais je vois cela transparent / gris !!! Citer
3frangin Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 la Célestine peut varier du blanc au bleu, pour la poussière un coup sous le robinet et voilà !! pour la provenance c'est Madagascar !! à plus ..................... Citer
la roche 85 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 belle pièce de célestine . eau et produit vaisaile . Citer
quartz06 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 cela ne risque pas de l'abimer ? j'ai l'impression qu'elle s'effrite un peu Citer
baboune Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Alors c'est une Célestine "Belge" jp Citer
ice tea Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour, tu peux faire ton chevalet toi même, si tu es bricoleur, au moins il sera fait en fonction de la morphologie de ta géode decelestine. Sinon, sans faire de pub pour un magasin, "Rétif" fait des présentoirs assez gros et costauds. à + ice tea Citer
quartz06 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, tu peux faire ton chevalet toi même, si tu es bricoleur, au moins il sera fait en fonction de la morphologie de ta géode decelestine. Sinon, sans faire de pub pour un magasin, "Rétif" fait des présentoirs assez gros et costauds. à + ice tea merci effectivement le site dispose (par 10) de grands modèles le meiux est de la fabriquer mais je ne suis pas assez bricoleur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.