Thouvenin Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre qui semble contenir des empreintes fossiles de plantes, peut être des aiguilles de conifères? Citer
souba_seb Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Salut. Pas de fossiles, de jolies fentes de tensions. Citer
Thouvenin Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 En fait, les longues empreintes horizontales (pas les petites fentes verticales) ressemblent assez à des empreintes végétales, même si ça ne ressort pas trop sur la photographie. Il semblerait que la zone dans laquelle j'ai trouvé cette pierre corresponde au sinémurien. Citer
Kayou Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Bonsoir Oui, des fentes de tension. Remarque 1: des empreintes végétales seraient dans un plan de sédimentation (strati.). Remarque 2: la faible taille des photos ne permet pas leur agrandissement en cliquant. Remarque 3: le caillou ressemble fort à un galet, donc c'est un objet remanié, peut être ramassé en un lieu éloigné de son origine. Mais il est vrai qu'il y a quelque chose d'original. Citer
Thouvenin Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 bonjour, Merci pour vos explications ! En effet, ce caillou a été trouvé dans le lit d'un ruisseau, il a donc été charrié. Quant aux photos, elles ne sont effectivement pas grandes mais je n'ai pas réussi à en mettre des plus grandes qui soit assez légères. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.