PierrA Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Bonjour j'ai trouvée ce minerai en vacance dans les Pyrénées orientales. Dans une crique a tautavel . J'ai plongée et j'ai trouvée cette pierre au milieu de plus gros galet . Je ne sais pas du tout qu'elle est le nom de ce minerai . Si vous pouviz m'éclairer svp ? Merci Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Quelques tests pour savoir, comme HCl, dureté, etc... Citer
PierrA Posté(e) 8 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2013 Kayou : je ne m'y connais pas du tout en test mais je vais regarder sur Google pour voir comment il faut faire Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Mais pour apprendre il y a tout ce qu'il faut sur le forum... http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Là, pour ton caillou, mieux que de dire un truc au pif d'après photo (même si le pif frémit d'envie de dire quelque chose), c'est de faire quelques observations et tests, mais que seul celui qui a l'échantillon entre les mains peut faire. Une goutte d'acide chlorhydrique (indispensable et en vente au rayon droguerie, pour pas cher le litre), pour le test d'effervescence, voir si le cristal raye le verre ou pas, voir, en regardant bien, s'il y a des clivages ou pas, etc...mais c'est déjà pas mal. . Citer
ice tea Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, je resterai sur l'idée de Kayou, des tests avant tout, même si comme lui je pense à la même chose... à+ ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 oui testes . calcite ou quartz ? un teste s'impose . Citer
Invité Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 l'éclat ferait plus pensé à de la calcite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.