Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sauvegarde des articles dans GéoWiki


Messages recommandés

Dans la série question bete : existe t'il un systeme de sauvegrade des articles ?

Je m'explique : si un petit rigolo s'amuse à effacer le contenu d'un article. Existe t 'il un moyen de récupérer une version de l'article (genre de la veille de son effacement) ou bien est ca à la charge de chacun de sauvegarder les sources régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Chaque fois qu'un article est modifié, une sauvegarde de l'article est faite automatiquement (qui à fait quoi quand), il est ainsi possible de restaurer une version antérieur d'un article sans l'avoir sauvegardé sur son disque dur. :clin-oeil: Je pense qu'au bout d'un certain temps les vieilles sauvegarde de tel ou tel article doivent s'effacé pour permettre un gain d'espace...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, allez sur un article, cliquez sur "Option" en haut à droite de l'article, vous avez un menu déroulant, là il y a "Historique". C'est toutes les différentes versions de la page, identifiées par jour/heure/minute de la version sauvegardée.

En tant que administrateur, vous pouvez choisir de revenir à une des versions antérieures, c'est assez simple. En cas de "vandalisme" sur un article par exemple...

Lorsque vous construisez un article, mieux vaut utiliser "Prévisualiser" en bas pour voir l'avancement de votre travail, plutôt que toujours "Sauvegarder", qui crée automatiquement une "version" de l'article. "Sauvegarder", c'est quand vous avez fini de travailler sur la page et que vous voulez valider et afficher votre travail... En gros, vite fait...

Sinon, pour le site, je sauvegarde comme pour le forum toute la base de donnée toutes les semaines.

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, __NOEDITSECTION__ bloque en fait, comment dire, la constitution automatique de sommaire en début d'article.

Vous pouvez utiliser des = pour vos titres, comme expliqué dans Présenter un article.

Exemple : ==Titre de niveau 1== donnera Titre de niveau 1 dans l'article, et plus gros que ===Titre de niveau 2===, lui même plus gros que ====Titre de niveau 3====

Et l'utilisation de titres, sous titre, sous-sous titre avec des = crée automatiquent (magique!) un sommaire en début d'article, comme là : exemple1. Cliquez sur PUBLIER sur cette page pour voir comment j'ai fait...

Si vous mettez __NOEDITSECTION__ en début de page en haut, cela donne bien les différents types de titre mais bloque la fabrication du sommaire automatique. pas forcément voulu partout...

Si je suis pas clair, vous me dites...

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...