pietre44 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 voici la piece trouve au pont du cens Citer
pietre44 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2013 voici un quartz tourmaline avec mon premier quartz de couleur, est ce rare? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour Pietre44, Pour la 1ère photo, de la calcédoine je ne pense pas je dirais quelle a été sculpté par l'érosion de l'eau. Pour le quartz avec la tourmaline je ne pense pas que ce soit rare on en trouve pas mal dans les sablières. A+ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Comme Nicolas Ton quartz est coloré car teinté par des impuretés et oxydes Pas rare, surtout dans ce secteur, mais vu toutes les sections de tourmaline, en le cassant en deux tu pourrais y trouver quelques bâtonnets sympatoches Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.