Ced26 Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 bonjour y a t'il autre chose que des rudistes sur cette photo prise dans une grotte( calcaire barrémien sup ou inf) merci de vos réponses Cédric Citer
Milou115 Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Ca dépend ca fait quelle taille ta photo ? On dirait une lumachelle à petites huitres... Citer
Ced26 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 les dimentions de la photo sont 50cm par 50cm. J'ai un doute sur la lumachelle qui est je crois bien au dessus. Je me trouve ici dans une zone entre le barrémien supérieur et inférieur c'est justement pour pouvoir préciser cela que j'aimerais connaitre les fossiles présentés sur la photo merci pour ta réponce Citer
belem71@live Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour , pas facile de voir sur la photo . Ensuite prendre le temps de prospecter en surface pour avoir des fossiles ayant une forme ( isolés) . Bonne recherche Citer
fluopathe Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 si tu as des rudistes, je peux donner une précision strati, mais je ne vois pas grand chose en rudistes sur cette photo ! j'ai un doute toutefois sur la partie haute de la zone central, il y a 2 coquilles avec des canaux ? Citer
Ced26 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 bonjour et merci pour vos réponçes je parlais de rudiste car c'est un peu un terme général dans le jargon spéléo. Je pense que sur cette photo au vu de la profondeur ou elle est prise (environ -100 m) nous sommes dans le barrémien sup.Je suis bien intéréssé pour identifier plus précisément ces bébêtes je joins à mon message un gros plan détail le fossil du centre fait 3 cm Citer
Ced26 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 J'avais oublié la photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.