christo Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour a tous, J'ai récupéré quelques fossiles d'une ancienne collection, malheureusement comme souvent aucune information sur ces pieces.C'est vrai que j'ai un attrait important pour les mineraux et les fossiles ont souvent été ignorés alors si vous pouviez m'aider.merci 1/ 2/ 3/ 4/ Citer
trilomania Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Première photo : articles de crinoides Le reste : divers coraux Après pour les niveaux et provenances aucune idée... Citer
jph Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, Photo 3 du premier post: bon candidat pour une bélemnite du genre Duvalia, La photo 4 pourrait être un remplissage de terrier mais pourrait tout aussi bien être un jeu de la nature. Belle journée, jph Citer
elasmo Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Le premier est probablement Encrinus liliformis du Trias alsacien ou lorrain Le deuxième est un corail colonial impossible à identifier sans l'étage et l'origine Le troisième n'est pour moi pas un fossile en tant que tel, mais plutot un remplissage d'un terrier ou un spongiaire, malgré une forme proche de Duvalia je ne pense pas personnellement qu'il s'agisse de ce type de fossile (il est disproportionné) et semble avoir un aspect identique au suivant qui est probablement un spongiaire dans le meilleur des cas ou un simple caillou Le dernier semble être un corail actuel ou fossile (jeune en terme géologiquement parlant) peux être du Pliocène Manquent dans tout cela l'origine et l'échelle précise Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.