Orlean Posté(e) 8 avril 2007 Signaler Posté(e) 8 avril 2007 je ne peux pas m'empecher de vous faire partager mon image du jour...magnifique !!! j'ai pas tout de suite compris de quoi il s'agissait, c'est en fait une inclusion fluide qui a la forme d'un cristal de quartz dans un cristal de quartz... vu sur mindat.org Photo Copyright © Volker Betz Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Posté(e) 9 avril 2007 Photo très curieuse, ça ne fait pas naturel ... Mr Fouilletout Citer
gohelliumaster Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Posté(e) 9 avril 2007 en général Mindat ne fait pas, je crois, de fausses photo.....bien que avec un bon logiciel 3D on peut...... si c'est une vrai photo, c'est splendide cette libelle dans in petit Quartz..... y en a une qui va aimer!! @+ Go Citer
baboune Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Posté(e) 9 avril 2007 J'ai un cristal dans ce style , c'est assez surprenant la premiere fois jp Citer
Orlean Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2007 pour moi c'est du 100%naturel, on peut faire des effets en image de synthèse mais on obtient jamais un "chaos", c'est toujours très construit et facilement repérable...par exemple un model de bulle sera identique à une autre bulle..ici elles sont toutes différentes ainsi que la lumière qui joue dessus. Il faut être incroyablement doué pour faire une image comme celle ci en image de synthèse pour plus d'information il s'agit d'inclusions dans une amethyste de Sassari en Sardaigne, Italie...ces quartz esthétiques mais de petite taille présentent le plus souvent des inclusions fluides, largeur de l'image 1,2 mm. Citer
Anne-So Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Posté(e) 9 avril 2007 tu m'étonnes que j'aime çà!!! C'est superbe!!! Citer
FoX Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 :coucou!: Il faut voir ce chef-d'oeuvre de quel manière! je vois bien le quartz au centre! mais qu'y a t il autour de celui-ci Citer
Orlean Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2007 il y a bien la forme du cristal mais il n'est pas rempli de silice mais d'un fluide dans lequel le cristal de base à grandi, en fait l'inclusion à une forme de quartz comme elle pourrait avoir un forme de bulle habituelle Citer
Yvan Posté(e) 12 avril 2007 Signaler Posté(e) 12 avril 2007 Très intéressant et............. magnifique photo ! Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2007 je me suis procuré des petites amethystes de Sassari ce type d'inclusion est fréquent et sans doute caractéristique de la région... à vos loupe :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 Sassari, c'est osilo?? Il faut que je regarde les miennes. :coucou!: le sablais Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2007 oui c'est le village d'Osilo à Sassari...ou l'inverse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.