Tithonien Posted May 20, 2013 Report Posted May 20, 2013 Bonjour Ammonite découverte cet hiver dans le turonien du Blanc-nez . Mammites ? taille : 50 cm . La loge d' habitation a été restaurée . Quote
coxoceras Posted May 20, 2013 Report Posted May 20, 2013 Bravo ,cela donne envie d'y retourner.Bien que je n'ai jamais trouvé de telle bêtes. Quote
caterpillar Posted May 20, 2013 Report Posted May 20, 2013 Belle bête, même si la loge n'est pas très cohérente Quote
trilomania Posted May 20, 2013 Report Posted May 20, 2013 Belle bête même si je ne suis pas fan du plâtre ! Quote
Tithonien Posted May 23, 2013 Author Report Posted May 23, 2013 Ce n' est pas du plâtre mais de la résine. La loge était très abîmée et disloquée J' avais deux choix . Soit la supprimer ou la restaurer ? Vue la rareté dans le turonien, j' ai opté pour la deuxième solution même si ce n' ai pas parfait . Quote
Chicxulub Posted May 23, 2013 Report Posted May 23, 2013 Il est vrai que l'on aperçoit une discontinuité dans la structure de test au niveau de la loge, mais a la limite, je préfère ainsi. Au moins, il n'y a pas de supercherie sur l'authenticité puisqu'on peu voir le travail de restauration. C'est du très bon travail comme d'habitude Tithonien! Quote
bertrand matrion Posted May 24, 2013 Report Posted May 24, 2013 sans vue ventrale, pas possible de l'identifier (Peut être un Morrowites wingi) Quote
Recommended Posts