Miguel Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, J'aurais besoin de vos avis d'expert en minéralo. Je dois conditionner toute une collection de minéralo assez hétéroclite... Je me posais la question du conditionnement du soufre, pyrites et autres sulfures .. Quelle est la meilleure solution ? Les minigrip en polyéthylène sont ils une solution viable dans le temps afin d'éviter l'humidité ? L'ajout d'un sachet de silicagel afin de réduire l'humidité est elle une bonne solution ? Les minigrip peuvent ils entraîner des réactions chimiques avec certaines familles de minéraux ? Merci pour vos réponses ! Citer
Miguel Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Je relance le sujet on sait jamais... Vous avez pas d'avis ? :D Citer
Kayou Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Bonsoir Perso, le soufre est en boîte, la Halite aussi. les pyrites du Pérou ne craignent rien en vitrine et ne bougent pas, la marcassite est de côté... bien à part et hors vitrine, dans des casiers en plastique (pas vraiment beau). Sinon il y a des échantillons en réserve dans des sacs plastiques, qui ne bougent pas depuis 50 ans. Bonne continuation. Citer
gaston le dragon Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 perso j'ai un bloc de sel que je conserve dans un tupper, le reste est comme ça en vitrine, à l'abri du soleil direct ( vanadinite, gypses, etc) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.