Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

1. moi je trouve ces barytes très jolies, j'en ai achetées pour quelques euros il y a peu de temps (20-30€ je ne sais plus)

Il est vrai aussi que j'ai vu aussi des pièces semblables à plusieurs centaines d'euros dans des bourses (300-500€) alors peut être que c'est la mode..?

J'en ai profité pour développer ma collection de barytes en acquérant quelques barytes du gard avec des cristaux tabulaires, des barytes gemmes du Pérou et des petites bleues sur fluo des Asturies en Espagne

Posted

c'est surtout le contraste baryte/ limonite qui est apprécié , mais si en plus la baryte est bien bleue et brillante c'est sur que c'est une bonne pièce

après je pense que ta question n'a pas trop de sens car tout dépend de la qualité des échantillons

Posted

Comme tout ce qui vient du Maroc en moment, la baryte bleue est très chère. Même en mauvais état comme l'était celle présente à la bourse de Thouars, nos amis marocains en demandent beaucoup pour finalement la brader ou la remballer.

Des pièces exceptionnelles dans un état impeccable atteignent des sommes importantes mais il en faut pour toutes les bourses.

J'ai acheté un spécimen pour 5 euros ce WE.

post-11643-0-55414800-1368037587_thumb.j