mineralnador Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 bonjour a tous, j aimerai savoir si la barytine bleu du maroc est elle prisé ou non chez les collectionneur de mineraux ? voici joint quelque photo, a vous de juger merci de vos reponses Citer
kerpo56 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 pour les photos un poil plus grand ce serai plus sympa Citer
fluopathe Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 et bien c'est écrit "miniature(s) jointe(s)" dans le message alors ! Citer
jcq Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 moi je trouve ces barytes très jolies, j'en ai achetées pour quelques euros il y a peu de temps (20-30€ je ne sais plus) Il est vrai aussi que j'ai vu aussi des pièces semblables à plusieurs centaines d'euros dans des bourses (300-500€) alors peut être que c'est la mode..? J'en ai profité pour développer ma collection de barytes en acquérant quelques barytes du gard avec des cristaux tabulaires, des barytes gemmes du Pérou et des petites bleues sur fluo des Asturies en Espagne Citer
mineralnador Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2013 le probleme est que je n arrive pas a envoyer de photo plus grande sa me dit fichier trop volumineux besoin d aide Citer
kerpo56 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 essaye d utiliser light image resizer il est gratuit , sinon vas faire un tour dans foire aux questions en bas de la page d accueil , tu aura toutes les réponses Citer
duquesnoy Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 c'est surtout le contraste baryte/ limonite qui est apprécié , mais si en plus la baryte est bien bleue et brillante c'est sur que c'est une bonne pièce après je pense que ta question n'a pas trop de sens car tout dépend de la qualité des échantillons Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 faut augmenter la taille de la photo ( environ 20 par 15) en baissant aussi la resolution (du 100ppi) suffit amplement , ça devrait faire du 250ko. photoshop ou autre Citer
marc79 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 Comme tout ce qui vient du Maroc en moment, la baryte bleue est très chère. Même en mauvais état comme l'était celle présente à la bourse de Thouars, nos amis marocains en demandent beaucoup pour finalement la brader ou la remballer. Des pièces exceptionnelles dans un état impeccable atteignent des sommes importantes mais il en faut pour toutes les bourses. J'ai acheté un spécimen pour 5 euros ce WE. Citer
mineralnador Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 voici un nouvel essai pour les photos Citer
mineralnador Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 merci a kerpo et a laurent pour votre aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.