lemorvandiau Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir quel était ce genre de quartz, D'autant plus que je n'ais pas réussi à le nettoyer à fond ( Vos suggestions) Pourriez vous me dire également quel est le minéral asssocié ( en haut de la photo)? Merci beaucoup Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 :coucou!: Améthyste peut-être... on ne voit pas bien la couleur, il faudrait le nettoyer... @+ Citer
roc provencal Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 :coucou!: oui amethyste mais a voir apres nettoyage amicalement roc Citer
Paleoman Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Salut ! Vu la dureté du quartz, tu as déjà essayé la brosse en fer dans l'eau ? Au sablage ça devrait se nettoyer, mais difficile à dire sans essayer sur un spécimen. Ca ressemble en tout cas à de l'améthyste auvergnate. Bonne chance ! Phil "Fossil" Citer
Invité redsun711 Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 pour le nettoyage, je conseille l'utilisation de la masse de 8 kg. rien ne résiste...la saletée comme le reste d'ailleur :coucou!: Citer
chantal Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour à tous,J'aurais aimé savoir quel était ce genre de quartz, D'autant plus que je n'ais pas réussi à le nettoyer à fond ( Vos suggestions) Pourriez vous me dire également quel est le minéral asssocié ( en haut de la photo)? Merci beaucoup Bonsoir le morvandiau ! Je dirais comme rémy et redsun, a priori améthyste foncée d'auvergne ou quartz morion. En tout cas, très belle pièce car les cristaux paraissent gros et intacts A voir après nettoyage, tu ne connais pas sa provenance ???? A+ Chantal Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Négatif, à mon grand désaroi... Pour le nettoyage j'y travail. Citer
Invité redsun711 Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 si tu ne sais pas quoi en faire,je suis preneur Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Il va falloir que je fasse du tri car je suis limité en place. Je penserai a toi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.