oznoy Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre sur un chemin de sable dans l'ile de Ré, sans être un expert j'ai l'impression qu'elle a été en fusion car je trouve des similitudes avec certaines roches volcaniques, et elle atire l'aimant mais seulement à une des ses extrémité. Merci à vous ! Citer
Vazymolo Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir Pour moi (mais je suis débutant et je peux me tromper), résidu de fonderie. Citer
oznoy Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Ok j'y pensai aussi, donc elle a du être transportée, car je ne pense pas qu'il y ai eu quelquonque fonderie sur l'ile de Ré, mais il faut que je me renseigne, étrange quand même... Merci pour ces réponses ! Citer
le sablais Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Il était très fréquent autrefois d'avoir un peu partout en France de petites fonderies qui exploitaient des minerais de fer locaux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.