superfossil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 SALUT j'ai des fossiles que je n'arrive pas à déterminer pouvez vous m'aider ?et voici une pièce de ma collec qui ressemble a la dent c'est une dent d' onchopristis merci Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Les deux dernière photo ce sont bien des bases de dent rostrale d'Onchopristis. La première photo ça me fait pensé à une vertèbre, mais de quoi? faudrait voir la tranche. Trouvé dans les Kem Kem tout ça je suppose? Citer
superfossil Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 oui bien sur mais je suis le frère d'ineo tu le connait je suppose Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Heu... je l'ai découvert ce soir sur le forum en même temps que toi donc on peu pas dire que je vous connais. Citer
superfossil Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 d'accord une autre photo pour plus d'info :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir, Stromatolite pour la première photo ? mais sans certitudes... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 J'y ai pensé aussi au stromatolithe au début, mais au vue des autres fossiles qu'ils ont ramener, c'est pas trop du même gisement... et la, à la vue de la tranche, ça plaide pas trop non plus en faveur du stromatolithe. Ca fait pensé à une vertèbre de reptile marin très très usée, même si je trouve ça louche.... et qu'il y a des chances que ce ne soit même pas une vertèbre. En fait c'est même pas du tout une vertèbre. J'avais aussi pensé à une tranche de bois fossile mais l'aspect ne le fait pas nom plus. Fait des photos plus net demain, et surtout à la lumière du jours (en plus il fera beau presque partout en France), on se rendra mieux compte de la structure et de la texture du truc. Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 J'y ai pensé aussi au stromatolithe au début, mais au vue des autres fossiles qu'ils ont ramener, c'est pas trop du même gisement... et la, à la vue de la tranche, ça plaide pas trop non plus en faveur du stromatolithe. Ca fait pensé à une vertèbre de reptile marin très très usée, même si je trouve ça louche.... et que y a des chance que ce ne soit même pas une vertèbre. Oui d'accord avec toi, à la vue de la dernière photo, cela évoque beaucoup plus une vertèbre très usée. Citer
superfossil Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 attention la vertèbre ne vient PAS du meme gisement que les dents escusez moi Citer
superfossil Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2013 la deuxième photo on la trouvé dans un hotel MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rigoler: :rigoler: :rigoler: MAIS dans le désert à plus tard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.