deblauth Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, encore un inconnu venant d'une caisse à jouets de mon fils, alors : est griffé facilement par pointe de métal et griffe la calcite, ca ferait du 4... trait bleu clair, ne réagit pas à l' HCL je n'ai pas fais la densité car d'autres minéraux y sont associés, merci de vos suggestions Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Eh bien, ça m'a tout l'air d'être une Serpentine... Citer
deblauth Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 Merci Spathfluo, je pensais la serpentine verte, d'autres couleurs possible ? en effet Citer
Kayou Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Pour comparaison serpentinite (Pyrénées) Citer
deblauth Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 Merci Kayou, je vais utiliser tes photos pour argumenter ma fiche, si tu n'y vois pas d'inconvéniants bien sur... Citer
Kayou Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 No problemo ! 2 photos en lumière artificielle, mais résultat naturel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.