GEOL 4387 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, Je viens de retrouver cette fluorine qui m'a été donné dans les années 1969 à 1971. + gros cristaux = 8 à 9 mm d'arête. La roche encaissante est un gneiss, mais j'ignore tout de sa provenance. Merci par avance pour vos suggestions ou vos réponses. Cdt Alain Citer
la roche 85 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 je ne sais pas d'ou elle vient , mais je la verrai bien dans ma vitrine . belle couleur. Citer
titi250248 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Salut Alain, Peut être les monts d'Ambazac souvenir de la bonne époque de la fac Alainj Citer
trenen23 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Ca ressemble bien aux trucs de Maraillat, Puits Deschamps (moins évident), Rilhac Rancon, mais 1969, ça correspond à quelques années après les derniers travaux à Maraillat. Serge Citer
GEOL 4387 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2013 Merci Serge pour cette information. Il est bien possible qu'elle provienne de la région de Limoges car je suis originaire de cette ville où j'ai obtenu mon DEUG (CB BG) avant de poursuivre mes études à Clermont puis à Bordeaux. Alain (250248) tu as peut être raison mais comme cet échantillon m'a été donné je ne peux le relier à un site. De plus je ne me rappelle plus qui me l'a donné ni où. Cdt Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.