greg la veine Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Superbes les willemites Greg la veine Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Bon on va compiler ça. A priori une petite différence d'échelle, jojm tu dois être à 1 mm et pas à 0.8 mm à priori. Le grossisement de nos systèmes sont très proches ( ). Pour la photo j'ai laissé dans la boite je voudrais pas abîmer ta boiboite. L'éclairage sera un peu différent donc mais comparable quand même. Si tu as des photos de ce que tu m'a envoyé on pourra faire un comparatif. La saléîte c'est la mêm qu'en photo avant ? Je dois voir si c'est le cas c'est bien, je n'en ai jamais prise en photo. On va voir ce que ça donne quand l'ordi fera son travail. Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Premier essai, finalement il faudrait que je fasse un peu moins briller... On va étudier au 1.5 mm au x10 pour voir Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Extraction de la boiboite... J'ai besoin de tous les angles... Citer
Jojm Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Extraction de la boiboite... J'ai besoin de tous les angles... Oui, je ne vois pas comment tu as réussi à avoir ce premier résultat en laissant dans la boîte ! Pour la taille, pas impossible que mes mesures soient approximatives, je les prends toujours après coup au pied à coulisse. Comme je veux éviter de toucher la pièce, il y a toujours une erreur de parallaxe. Très sincèrement pour qui importe de savoir la taille exacte d'un échantillon à 0,2 mm près ;-) Je n'ai pas de photos des autres boîtes. Pour la saléeite, il faut bien choisir son orientation car sur le haut du cristal il y a une trace d'un point d'attache à la gangue du dessus de la fissure. Avec ton système, les pseudobrookites doivent bien sortir. Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Pour la saléïte, tu veux que je fasse quoi ? Je peux normalement faire trois images mais je n'ai pas étudié la question :). On verra et tu me diras. Le cristal isolé je dois voir le point d'attache c'est ça ? Citer
Jojm Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Non, ce point d'attache sur le cristal le plus isolé ne sera pas esthétique en photo. De mémoire en basculant la pièce, tu dois pouvoir avoir une vue de "profil" qui te permettra d'escamoter le point d'attache vers l'arrière de la scène et donc de le rendre moins visible. Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Deuxième essai en cours..... le troisième suivra. Je ferai un crop à 0.55 mm.... sur la béraunite. Tu pourrais en faire autant après que je puisse voir ? Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 essai n°3, en cours ce sera normalement le meilleur.... Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Travail de la saléeite en cours.... on finira demain. Là c'est pour voir :) Citer
orchidsworld Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Baryte, Lengenbach, Valais, Suisse FOV 5 mm Et une autre photo d'une pièce déjà photographiée : Verdelite (ou dravite ou tourmaline), Lengenbach, Valais, Suisse Longueur du cristal 6 mm Citer
debey Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 waouh !!!! j'avais oublié ce qu'était la saléeite !!!! supers essais fred !!! un grand bond en avant Citer
tempo Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 il faut oublier les techniques du flou :) sauf pour ceux qui aiment. Photo suivante on attend les fourmis... Mais c'est trop petit en fait pour les fourmis ! Citer
tempo Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Et puis c'est jolie une wulfénite Citer
orchidsworld Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Là on arrive vraiment dans le top du top... c'est vraiment superbe !!Voir la malachite en transparence à travers la wulfénite, c'est assez bluffant !! Citer
tempo Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Demain pas photo :(... travail tard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.