brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 voici les photos que j'emerai que vous m'edier as identifée, Citer
Ric14 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour Brachio, ça va être difficile: - Pour la 1ère photo, il faudrait un cliché de meilleure qualité, on pourrait être tenté d'aller au plus court en disant Acrosalenia de Landaville, mais ça pourrait aussi être Hemicidaris de Luc ou autre chose ? - Pour la seconde photo, sans la provenance ça va être chaud aussi ... Hemicidaris pour le genre c'est sûr, mais après intermedia des Ardennes ? Crenularis de Rechenette ? autres espèces autres lieux ? - pour la troisième photo, à gauche et à droite Nucleolites sp. Au centre Toxaster ? Heteraster ? sans au minimum le lieu et idéalement avec l'étage on ne peux que déterminer le genre dans le meilleur des cas rester dans la suposition pour le reste. Cordialement. Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour ric14, quand j'ai ouvert le colis c'était bien enballé mes j'ai confondu voir même pas mis ou c'était au dos avec nom et localité de l'oursins j'ai les etiquettes cdt. Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 voici les etiquettes, nucleolites lateporus callovien inferieur mamers (72) 2éme heteraster obolongus antien morella-espagne 3éme hemicidaris intermedia osfordien superieur wasigny (08) le plus gros des 3 oursin de la 2eme photos sa fait un moment que je les chez moi je sait pas du tout sont nom cdt. Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 l'oursin en bas as gauche je sait pas sont nom Citer
Ric14 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Avec la photo du lot que vous avez posté là http://www.geoforum.fr/topic/25618-oursin-fossiles-pas-encorre-reus-debay-pour-bientot/ et les indications que je vous données ci dessus vous devriez pouvoir remettre les étiquettes avec les bon oursins Pour le plus gros oursin de la 2ème photo c'est aussi un Hemicidaris mais sans provenance, je ne me risquerai pas à donner une espèce. l'oursin en bas as gauche je sait pas sont nom Celui en bas à gauche sur quelle photo ? - la 2ème Hemicidaris intermedia - la 3ème Nucleolites lateporus Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 ah c'est bon merci grace à toi ric14, j'ai trouvé merci beaucoup !!je vais pouvoir mettre sa en ordre Cdt. Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Par contre pour la première photos, je vais devoir rapprocher mon appareil Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Ah non, rien à dire pour la première, photos! il sagit bien de heteraster oblongus antien (Morella-Espagne) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.