Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour Brachio,

ça va être difficile:

- Pour la 1ère photo, il faudrait un cliché de meilleure qualité, on pourrait être tenté d'aller au plus court en disant Acrosalenia de Landaville, mais ça pourrait aussi être Hemicidaris de Luc ou autre chose ?

- Pour la seconde photo, sans la provenance ça va être chaud aussi ... Hemicidaris pour le genre c'est sûr, mais après intermedia des Ardennes ? Crenularis de Rechenette ? autres espèces autres lieux ?

- pour la troisième photo, à gauche et à droite Nucleolites sp. Au centre Toxaster ? Heteraster ? sans au minimum le lieu et idéalement avec l'étage on ne peux que déterminer le genre dans le meilleur des cas rester dans la suposition pour le reste.

Cordialement.

Posted

Bonjour ric14,

quand j'ai ouvert le colis c'était bien enballé mes j'ai confondu voir même pas mis ou c'était au dos avec nom et localité de l'oursins j'ai les etiquettes

cdt.

Posted

voici les etiquettes,

nucleolites lateporus

callovien inferieur

mamers (72)

2éme

heteraster obolongus

antien

morella-espagne

3éme

hemicidaris

intermedia

osfordien superieur

wasigny (08)

le plus gros des 3 oursin de la 2eme photos sa fait un moment que je les chez moi je sait pas du tout sont nom

cdt.

Posted

Avec la photo du lot que vous avez posté là http://www.geoforum.fr/topic/25618-oursin-fossiles-pas-encorre-reus-debay-pour-bientot/

et les indications que je vous données ci dessus vous devriez pouvoir remettre les étiquettes avec les bon oursins :content:

Pour le plus gros oursin de la 2ème photo c'est aussi un Hemicidaris mais sans provenance, je ne me risquerai pas à donner une espèce.

l'oursin en bas as gauche je sait pas sont nom

Celui en bas à gauche sur quelle photo ?

- la 2ème Hemicidaris intermedia

- la 3ème Nucleolites lateporus