Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Blog minéralogie française


Messages recommandés

Merci pour l'adresse Orlean :grand sourire:

Je ne connais pas ce secteur pourtant situé pas très loin de chez moi ...

Mr Fouilletout :clin-oeil:

Un blog de grande qualité, et des pieces originales pour certaines especes minerales et des sites inhabituels.

Du coup j'ai laissé un mot enthousiaste sur le livre d'Or

Mr Fouilletout, je compte bientot visiter le site de Saint Laurent, j'en parle depuis 2 ans, j'ai quelques localisations. Si tu veux te joindre a moi pour cette prospection , avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Je viens de découvrir tout à fait par hasard (en consultant la provenance des visiteurs de mon blog) que l'on parlait de mon blog ici... Etrange impression. En tous cas, merci de ce que je viens de lire et surtout n'hésitez pas à passer de temps en temps... Je crois en plus connaître certains d'entre vous.

Amitiés minéralogiques :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
Un blog de grande qualité, et des pieces originales pour certaines especes minerales et des sites inhabituels.

Du coup j'ai laissé un mot enthousiaste sur le livre d'Or

Mr Fouilletout, je compte bientot visiter le site de Saint Laurent, j'en parle depuis 2 ans, j'ai quelques localisations. Si tu veux te joindre a moi pour cette prospection , avec plaisir !

Pensez surtout à emmener du gros matériel car la massette et burin,vous pouvez oublier à l'heure actuel,j'ai un ami local qui me l'a certifié puisqu'il y a travaillé de longue haleine pendant une période.......Et puis j'ai vu les photos et donc il faut du courage et des trous..... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
allez tous à st Laurent

pendant que vus serez occupé à creuser des barites blanches, j'aurais le champ libre pour Valzergue.

:surpris: :surpris: :ye!:

C'est St Laurent du Pâpe, la barite est couleur miel en jolie tabulaire pour la blanche c'est celle du Minier d'ailleurs,il n'y a plus rien à St Laurent le Minier maintenant, la Drire a fait ces course, il y a quelques années......... Pour Valzerges, on emmène le M16 super sonic :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez surtout à emmener du gros matériel car la massette et burin,vous pouvez oublier à l'heure actuel,j'ai un ami local qui me l'a certifié puisqu'il y a travaillé de longue haleine pendant une période.......Et puis j'ai vu les photos et donc il faut du courage et des trous..... :siffler:

Mr Fouilletout a mon retour des vacances de Paques , je suis a ta disposition.

Calmons nous, personnellement j'ai encore confiance en mes bras et je tape fort, en plus ce sera autant pour le plaisir de la prospection, il faut chercher des trous ??? Pas de mine la bas, pour ce que j'en sais et ce que moi j'ai vu sur les photos ce sont des affleurements de surface , le long d'un miroir de faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
Mr Fouilletout a mon retour des vacances de Paques , je suis a ta disposition.

Calmons nous, personnellement j'ai encore confiance en mes bras et je tape fort, en plus ce sera autant pour le plaisir de la prospection, il faut chercher des trous ??? Pas de mine la bas, pour ce que j'en sais et ce que moi j'ai vu sur les photos ce sont des affleurements de surface , le long d'un miroir de faille.

Pour les trous c'est au sens figuré que j'ai abordé le sujet,il ne faut pas chercher des trous mais des trous ça sert :clin-oeil:

En Ardèche en effet quelques galeries subsistent,pour cette fameuse barite en tabulaire miel,je confirme que le gisement est belle et bien pinçé dans des affleurements de surface,le long d'un miroir de faille mais ce n'est pas le seul site donc nous avons pas vu sans doute le même gite :siffler:

Pour revenir à celui aux affleurements de surface,j'ai vu les clichés aussi et y est rencontrer les personnes ayant fait les gros chantiers,il n'est pas long ,il a subit un très gros rabottage,le plus facile a été enlevé,ne reste que le plus dur,là ou le burin et marteau rebondissent et ne chantent pas très bien,sans compter les tonnes de gravas à virer étant donné que le filon disparait au fur et à mesure que certains amateurs passent(j'avance dans le filon et je fou la merde derrière moi sans me préoccuper du dit chantier......Enfin je pense que tu as connu toi aussi ce genre de phénomène assez frustrant dans les Alpes ou autres....)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
hé hé Cédric..... On débarque sur blog4ever...

Bienvenue au club....

evelyne

Salut Evelyne,oui en effet,mon Blog est en construction et en ce moment,j'ai des difficultés au niveau du timing pour avancer d'autant qu'il est plus difficile à mettre en oeuvre que mes simples pages perso.......Je vais faire ça au compte goutte comme on dit.........A bientôt Evelyne........Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous c'est au sens figuré que j'ai abordé le sujet,il ne faut pas chercher des trous mais des trous ça sert :clin-oeil:

En Ardèche en effet quelques galeries subsistent,pour cette fameuse barite en tabulaire miel,je confirme que le gisement est belle et bien pinçé dans des affleurements de surface,le long d'un miroir de faille mais ce n'est pas le seul site donc nous avons pas vu sans doute le même gite :triste:

Pour revenir à celui aux affleurements de surface,j'ai vu les clichés aussi et y est rencontrer les personnes ayant fait les gros chantiers,il n'est pas long ,il a subit un très gros rabottage,le plus facile a été enlevé,ne reste que le plus dur,là ou le burin et marteau rebondissent et ne chantent pas très bien,sans compter les tonnes de gravas à virer étant donné que le filon disparait au fur et à mesure que certains amateurs passent(j'avance dans le filon et je fou la merde derrière moi sans me préoccuper du dit chantier......Enfin je pense que tu as connu toi aussi ce genre de phénomène assez frustrant dans les Alpes ou autres....)......

Vu, Pas tres ecolo tout ca :coucou!: , mais merci pour ces complements d'infos il m'aiderons a preparer une visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...