Diamant Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour tout le monde Je suis Diamant, Juste quelques jours déjà que je me suis inscrit, Je suis étudiant en en géosciences et environnement, Je n’ai presque pas d’expérience pratique hormis celles en rapport avec les travaux pratiques des enseignements et les raraes écoles de terrains, La majorité des recherches effectuées sur le net m’ont presque toujours proposé ce site, et j’ai donc pensée qu’il fallait finalement s’y inscrire. Je souhaiterais par la même occasion, solliciter vos lumières sur : 1) l’identification de faciès issus un forage dont j’ai pris des photos. 2) Et comment aborder la lithologie sur un sujet au d’un rapport. Dans quel forum pourrais-je poster ces deux questions ? Je n’ai pas vu de volet lithologie, pourrais-je les poster ici ? Cordialement Citer
Quaternaire Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Je suis étudiant en en géosciences et environnement, Salut et bienvenue , tu ne serais pas au CEREGE? Citer
Diamant Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Salut Quanternaire Bein, non. Serait ce le Centre D'Etude Regional En Geosciences et Environnement? Citer
Next50MY Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 ici : http://www.geoforum.fr/forum/56-roche-et-petrographie/ de quel pays ton sujet ? Citer
Diamant Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour Next50MY Le pays c'est le GABON. Merci pour la recommandation. Citer
Next50MY Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Super on va faire de la petrographie cristalline . Voici une carte du continent pour situer les principaux cratons Africains http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers11-10/34764.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.