domidrum Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, J'ai acheter un cristal du Mont Blanc et j'ai ,essayer d'enlever un dêpot a l'acide mais rien ni fait J'ai essayer avec un anti calcaire, rien non plus Sa s'enlève avec l'ongle, c'est curieux ci joint une photo Quelqu'un aurait il une idée ? Merci pour votre aide Citer
1para13 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir ....je ne pourrais t'aider sinon que te dire qu'il existe sur ce forum une rubrique "Nettoyage de minéraux" donc tape cela en recherche sur le forum! Philippe. Citer
Augustin Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Si c'est un voile de silice (qui expliquerait le non résultat à l'acide), il ne reste que l'huile de coude malheureusement. Citer
1frangin Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 silice sur silice : tes yeux pour pleurer !! et même si tu trouvais (dis le car beaucoup cherches aussi!) le quartz dessous serait très probablement pas net !! Citer
la roche 85 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 ont a tous le même problème. quartz sur quartz. ou quartz de ploemeur gris moche. Citer
1para13 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 BAH ................. dit-il qu'à l'ongle cela part! Plutôt huile d'ongles!!! Citer
AJVD Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Le dépôt semble brunâtre cela pourrait bien être de la chlorite brune, qui pourrait s'enlever avec de l'eau oxygénée 130°/ V + de l'eau de javel C omment nettoyer les minéraux: http://www.geowiki.f...t...s_minéraux (ce n'est pas fini de rédiger, si j'ai le temps j'essaierai de continuer...) Citer
domidrum Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 hello Merci pour vos réponses qui me vont droit au coeur :) en effet je découvre cette histoire de silice qui s'enlève a l'ongle, je vais tester l'eau oxygénée mais je le sens bien le plan de nettoyer à la mano !! Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Morceau de bambou c'est le top ! Citer
1para13 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 De domidrum: (8) "en effet je découvre cette histoire de silice qui s'enlève a l'ongle" J'ADORE CETTE HISTOIRE DE (SILICE) ... car dans la réalité domidrum l'enlève à l'ongle!!!! .... Silice made in China sur French Quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.