Selmac Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, J'aimerai savoir dans quelles régions de la France se trouve les meilleurs sites (encore accessible) pour trouver des oeufs fossiles. Je sais qu'il y en a un dans les Bouches du Rhône près de Rousset-sur-Arc mais je ne sais pas s'il est encore accessible au "public" ??? Merci d'avance pour vos réponses ! Selmac Citer
crioceras Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 A mon avis tous les sites connus sont interdits. Le mieux je pense serait de se procurer une ou plusieurs cartes geologiques(35€ piece) et de prospecter en dehors des sites protégés, dans les Bouches du Rhone ou dans l'Aude par exemple. Bonne chance Citer
₣lorent Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 J'ai decouvert recement des coquilles d'oeufs fossilisées dans du calcaire bitumineux vers Dallet dans le 63, mais il ne s'agit que d'oeufs d'oiseaux. Voici tout de même une photo : Citer
olive in Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 vers Rousset la prospection est interdite tout le site est protégé... mais pas pour les promoteurs qui viennent de construire un lotissement en pleine zone. il faudrait regarder s'il y a des déblais ou d'autres constructions en cours! Citer
Fab' Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Hallucinant ces sites protégés qu'on livre aux promoteurs ! Le même truc à Menat: un site protégé qu'on défonce pour installer une maison de retraite... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.