Thibaud10 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour à tous il y a quelques temps on m'a fait don d'une roche ovale de quelques cm accompagnée d'un fragment trouvé juste à côté, je voulais savoir s'il s'agissait d'un fossile ou pas. Ces roches aurait étées trouvées près de Les Riceys dans l'aube. Les photos ne sont pas très bonnes car je n'ai pas d'APN. Citer
Thibaud10 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Voila les photos du fragment: Citer
Paléohédoniste Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 'lut Apparemment un beau nodule en silex sans poussin dedans :) Pour moi ce n'est pas un fossile mais une curiosité pouvant au pire finir à la poubelle et au mieux sur une cheminée. NB: mais parfois on peut trouver des fossiles en silex comme des oursins, des éponges ou empreintes de mollusques. Reste à savoir si il y en a dans le coin de "Les Riceys" Affaire à suivre ? Bon WE Citer
Thibaud10 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Je sais que l'on y trouve beaucoup d'ammonites donc je sait pas s'il est possible de trouver de oursins. Citer
Thibaud10 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 C'est pas bizzard de trouver l'un à côté de l'autre deux nodules ayant la même forme? Citer
Paléohédoniste Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Non, pas dans une couche à nodules ou en surface si par ravinement les nodules ont été concentrés à un endroit bien précis (pluies, grano-classement, pente, effet de la gravité) Citer
elasmo Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Dans certains secteurs il en y a des miliers dans les champs Citer
Thibaud10 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Ok merci pour les renseignements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.