le sablais Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Un petit doute ! Pas trop l'habitude des minéraux de montagne ! Est-ce bien de l'épidote ? Raye le verre ; trait sans couleur Trouvé près des mines de Chalanches (Allemont) Isère le sablais
le sablais Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Dommage que je n'ai pas retrouvé le filon d'origine !
greg la veine Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 oui c'est certain. Pas si rare que ça dans le coin, mais celle là a une belle couleur greg la veine
le sablais Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Oui, près des anciennes mines on en a trouvé pas mal mais en tout petits cristaux sur des plans de fissures ! Mais de cette taille là, juste cet échantillon noyé dans du quartz.
greg la veine Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 tu voulais faire des bâtées aux Challanches ? ça manque un peu de ruisseaux quand même ! amicalement greg la veine
le sablais Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 tu voulais faire des bâtées aux Challanches ? ça manque un peu de ruisseaux quand même ! amicalement greg la veine Oui, c'est très sec ! On traverse pour y monter plusieurs ravins mais totalement à sec ! Ca doit juste dépoter au printemps ! Je voulais juste découvrir ce site car sa réputation minéralogique est connue même en Vendée ! Si ca intéresse quelqu'un je peux mettre quelques photos !
1para13 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 le sablais étant mon ((""MAÎTRE CHANG"" minéraux)) cette pièce ressemblant pourtant à mes épidotes mais débutant je resterai donc humble élève de mon maître! le sablais!
José el Français Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 (c'est quoi ce message ?) ... Oui Augustin, on peut plus se fier à dégun... JeF
le sablais Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bon, épidote ! Merci pour tout (et pour l'humour ! J'adore) Sujet clos !
Messages recommandés