Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echanges/rencontre bourse de Rouen


dioptase

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je vais cette année (comme d'habitude) à la bourse de Rouen où j'exposerai quelques trucs sur le stand d'un ami.

Je serai là le Samedi toute la journée, je suis normalement sur d'y aller.

J'échange quelques pièces que je sors de ma collection que j'ai eu envie de recentrer sur quelques minéraux suite à des opportunités récentes.

J'ai donc une pentagonite sur calcite de Wagholi, pièce très sympa, très belle couleur, pas de pets.

Petit bémol la pièce a été sciée quand elle a été sortie, c'est pas dérangeant car ça se voit pas, mais je sais que certains puristes aiment pas.

J'ai une géode d'améthyste Brésilienne, couleur bien violette, elle n'a pas été sciée mais cassée (perso je préfère largement), elle n'a pas non plus été cimentée sur le contour. elle fait 8.5X7 cm (zone cristallisée).

Je cherche de la fluorite (française ou pas...), si quelqu'un avait une Valzergues, ça pourrait m'intéresser, mais je sais bien que quelqu'un qui a ce genre de fluorite cherche probablement plutôt des minéraux français. Je serai aussi intéressé par une baryte de la Mure. Voila ce qui m'intéresse, mais n'hésitez pas à proposer si vous avez d'autres choses sympas (exclusivement des minéraux)

Je met pas de photos (mes photos sont lamentables) mais si quelqu'un vient à la bourse et a quelque chose qui m'intéresse je peux en faire!

Si vous voulez pas faire d'échanges mais que vous venez à la bourse on peut aussi faire connaissance :)

NB : je met aussi un message sur le forum paléontologie car j'échange aussi des fossiles si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...