Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous, comme il fait très chaud au Piémont et il est mieux de ne pas sortir sur le terrain, je suis descendu dans la cave pour fouiller dans mes couches privées et j'ai trouvé et dégagé ces ammonites de l'Hauterivien de la Drôme. Je crois qu'il s'agit de Bochianites neocomiensis. Longueur 14 cm. celle de gauche, 13 les autres.Est-ce que vous confirmez ma classification?

Merci pour vos réponses

Attilio

post-7369-0-87665400-1345403261_thumb.jp

Posted

Fouiller en cave :question: :question: :question:

t'as des couches fossilifères sous ta maison ? :clown:

a+

Oui, dans la cave, en face des étagères avec les bouteilles de vin et quand je suis fatigué :trinquer:grand%20sourire.gif

Encore merci pour l'identification

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...