attilio Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir à tous, comme il fait très chaud au Piémont et il est mieux de ne pas sortir sur le terrain, je suis descendu dans la cave pour fouiller dans mes couches privées et j'ai trouvé et dégagé ces ammonites de l'Hauterivien de la Drôme. Je crois qu'il s'agit de Bochianites neocomiensis. Longueur 14 cm. celle de gauche, 13 les autres.Est-ce que vous confirmez ma classification? Merci pour vos réponses Attilio Citer
AnthonyR Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 je te confirme ta détermination sans problème Bochianites neocomiensis Citer
thomas.s Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Fouiller en cave :question: t'as des couches fossilifères sous ta maison ? a+ Citer
patman Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Bochianites neocomiensis sans pb .dimentions stp ? Citer
attilio Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 Fouiller en cave :question: t'as des couches fossilifères sous ta maison ? a+ Oui, dans la cave, en face des étagères avec les bouteilles de vin et quand je suis fatigué Encore merci pour l'identification Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.