ice tea Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, trouvé sur une brocante dans l'Indre (1,50€), ce Quartz peut-il venir de France, si vous avez une idée, je suis preneur merci d'avance, voici les photos. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2012 RE, voici les autres photos, je les avais perdu... ice tea Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2012 les trois dernières... le derrière de la cristallisation. bon week-end à tous et merci de vos réponses ice tea Citer
titi250248 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Quelles dimensions ton quartz ice tea ; il ressemble bien a du quartz que j'ai trouvé il y a déjà quelques années ( 20 ans environ )dans ma Creuse natale sur les rives de la rivière Thaurion . Alain Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour Alain, largeur: 12 cm hauteur: 14 cm épaisseur: 09 cm les cristaux noirs ressemblent à de la Tourmaline, et il y a une recristallisation de Calcite sur le Quartz. De quel coté la rivière "Thaurion" dans la Creuse, j'habitais pas loin de la Creuse fut un temps... ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 la Creuse et tu trouveras des quartz. j'ai habité argenton creuse. mais dans Indre. oui je sais ça sert a rien pour ce quartz. mais dehors il fais trop chaud pour cassé des cailloux . alors je passe le temps comme je peut. Citer
titi250248 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour Alain, largeur: 12 cm hauteur: 14 cm épaisseur: 09 cm les cristaux noirs ressemblent à de la Tourmaline, et il y a une recristallisation de Calcite sur le Quartz. De quel coté la rivière "Thaurion" dans la Creuse, j'habitais pas loin de la Creuse fut un temps... ice tea Rebonjour Ice Tea La rivière Thaurion se trouve vers Bourganeuf en Creuse ; mais ton quartz ne ressemble pas au mien car je n'ai pas de recristallisation en Calcite et les quartz ne sont pas très gros ( maxi 1cm ). Je pense aussi que tu as de la Tourmaline dessus. Photo de mon quartz du Thaurion ci-jointe : 15x8x5cm Alain Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir Alain, je suppose que ça vient du coté de " Felletin / Aubusson" mais je n'en suis pas sur, j'ai un copain qui habite de ce coté et qui m'a donné du Quartz avec pas mal de Tourmalines mais c'était du Quartz massif. ice tea Citer
titi250248 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir Alain, je suppose que ça vient du coté de " Felletin / Aubusson" mais je n'en suis pas sur, j'ai un copain qui habite de ce coté et qui m'a donné du Quartz avec pas mal de Tourmalines mais c'était du Quartz massif. ice tea C'est fort possible mais la je ne peux pas te renseigner. Par contre si Serge ( Trenen23 ) passe par ce post il pourra peut être te renseigner. A+++ Alain Citer
titi250248 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 la Creuse et tu trouveras des quartz. j'ai habité argenton creuse. mais dans Indre. oui je sais ça sert a rien pour ce quartz. mais dehors il fais trop chaud pour cassé des cailloux . alors je passe le temps comme je peut. Bonjour, Il fait chaud en Vendée aussi, car là j'ai 37° a l'ombre sur la terrasse. Alain Citer
la roche 85 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 30 ° a l'ombre. mais c'est lourd. un peut comme moi. Citer
ice tea Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, pas d'autres avis pour ce Quartz ? mis à part le délire de la roche 85 dû surement aux trop fortes chaleurs de la Vendée... ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 non mais ci tu sais pas quoi en faire tu peut toujours me le donné ,on est pas loin tout les deux. Citer
ice tea Posté(e) 25 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir "la roche 85" c'est une idée, j'y refléchis... ice tea Citer
1para13 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Ben moi pour 1,5 euro je l'aurais aussi acheté! Citer
trenen23 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 A priori pas Felletin/Aubusson où je connais pas, désert minéralogique chez moi, pas de quartz à tourmaline, mais bon. Par contre j'aurais bien vu de la wolframite, et quartz d'Echassière ce ne serait pas jouable. Serge Citer
ice tea Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2012 Bonjour "trenen23", De retour en Vendée aujourd'hui, Possible Echassière, le vendeur ne savait pas trop d'où cela venait. Merci pour les réponses. ice tea Citer
jeremM Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) 18 décembre 2017 pour la tourmaline dans le quartz massif en creuse je vois bien le nouhaut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.