Gobi Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Bonjour à tous, J'ai fait de nombreuses recherches de documents qui pourraient me servir à identifier quelques crânes de mammifères en provenance de Gansu (Chine). Malheureusement, mes recherches sont restées infructueuses. Je dois déterminer des carnivores de petite et moyenne taille. Ils appartiennent principalement aux familles Hyaenidae, Mustelidae et Felidae. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance A+ Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Met des photos cela nous changera des pseudo dents de dinosaures ! Citer
Gobi Posté(e) 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2012 Voici un des crânes. Environ 9cm de long. En le comparant à des animaux modernes, j'ai remarqué beaucoup de ressemblance avec le blaireau. A+ Citer
Gobi Posté(e) 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2012 Ouai désolé pour le bug... je suis un peu fatigué. Au lit maintenant !! Citer
elasmo Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Essaye de compter les dents déjà pour avoir une idée sur sa formule dentaire c'est déjà un bon début Citer
Gobi Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 Sur cette photo, on voit mieux les détails de la dentition. Mais pour déterminer l'espèce... c'est une autre histoire... Citer
elasmo Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Oui c'est pas évident, mais si tu te réfère à des publications sur le Miocène dans le monde tu pourra peux être avoir une idée au moins de la famille Citer
Paléohédoniste Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 une photo de la partie supérieur du crâne serait utile pour observer le développement postérieur de la crête sagittale Citer
Gobi Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 Je vais essayer de sortir la pièce demain pour prendre quelques photos supplémentaires. En attendant, j'ai trouvé ce lien : http://fossilconnect...mals.htm#Badger A mon avis il s'agit ici de la même espèce mais le vendeur ne fournit pas plus de détails. Merci bien A+ Citer
geofossiles Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 peut etre meles meles description linnaeus mais j'ai plus l'année de la publication désolé Citer
Gobi Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Oui je pense en effet qu' il s agit d une espèce de blaireau. La dentition colle parfaitement. Après déterminer quelle espèce en particulier... moins évident. Merci pour l aide !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.