didier Posté(e) 19 février 2006 Signaler Posté(e) 19 février 2006 Compte tenu de l'état des fossiles, peut on avoir une idée du genre ou de l'espèce? (0,7 cm pour la grande dent). Toujours en provenance du bassin de Commequiers en Vendée (Crétacé). L'autre pièce provient des faluns d'anjou-touraine et me laisse perplexe... A+++ Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 février 2006 Signaler Posté(e) 19 février 2006 A première vue, les dents de squales appartiennent, je pense à Cretoxyrhina (la plus grosse), cretolamna , après c'est dure à dire... Pour le fossile d'Anjou, il me faudrait d'autres photos de vues différentes... @+ Citer
didier Posté(e) 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2006 je te remercie, je tenterai de voir pour d'autres prises de vues. Le problème est que mon matériel de prise de vue n'est pas génial (5 millions de pixels)... le scanner me semble adapté mais c'est pas le moment... A bientôt Citer
esugenos Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 L'autre pièce provient des faluns d'anjou-touraine et me laisse perplexe... A+++ je viens de m'inscrire et cette "partie" correspond a mon avi a la base d'une epine dorsale d'une boucles dermiques de raie. qu'elle son ses dimensions ? cdt j'ai mis une photo celle du haut regarde la base !!! Citer
1frangin Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 que de monde du 44 sur ce post ...!!! Citer
Invité koolroc Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 je viens de m'inscrire et cette "partie" correspond a mon avi a la base d'une epine dorsale d'une boucles dermiques de raie.qu'elle son ses dimensions ? Je le pense aussi (ha!!! un intrus du 21!!!) Citer
didier Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 je viens de m'inscrire et cette "partie" correspond a mon avi a la base d'une epine dorsale d'une boucles dermiques de raie. qu'elle son ses dimensions ? cdt j'ai mis une photo celle du haut regarde la base !!! 11X8mm...je reste perplexe mais pourquo pas. En tout cas merci d'avoir exhumé ce vieux sujet. salutations à tous Citer
didier Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 je viens de m'inscrire et cette "partie" correspond a mon avi a la base d'une epine dorsale d'une boucles dermiques de raie. qu'elle son ses dimensions ? cdt j'ai mis une photo celle du haut regarde la base !!! <bonjour, je complète mon précédent message avec ces 2 photos, si ça peut aider ??? Bonnes fêtes de fin d'année. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.