Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

loin de moi l idée de te mettre en doute tes competences mais j ai besoin d une confirmation

Dans "mettez vos photos de mineraux du Maroc" une photo " ankerite,malachite et gypse

d Erfoud" a attirée mon attention J ai pratiquement un ensemble similaire acquis non loin

d Erfoud est ce bien des cristaux de malachite? si oui un de mes problemes est resolu

Merci

Posté(e)

Bonjour à toi !

On a plusieurs fois sur le forum évoqué cette association ! Pour certaines personnes l'idée de brochantite avait été évoquée ! Il semblerait pourtant bien que la malachite soit le bon minéral ! Par contre les marocains n'étant pas toujours très à cheval sur les localisations, il se pourrait que mon échantillon soit dans la région d'Erfoud et non à Erfoud même.

Qu'est-ce qui te pose problème ?

le sablais

Posté(e)

merci pour la reponse rapide Pour la localisation je n ai pas plus precis (acquisition dans une "boutique" non

loin d Erfoud) mon probleme etait bien entre brochantite ou ??? J ai aussi d autres pieces "pas mal" du

Maroc encore merci

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...