struup Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Salut a tous ! Je suis passionné de minéraux depuis peu et j'aimerais me lancer dans la prospection, modérément bien sur. Mais malheureusement je ne connais aucun site que je pourrais visiter dans les Vosges. Donc, pourriez-vous me dire svp l'emplacement precis de quelques sites visitables ou la prospection est autorisee ? Citer
IznogoudBis Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Salut, si tu es affilié à un club dans la région, tu as la possibilité d'aller au Stahlberg. Sinon regarde le fil sur les minéraux d'Alsace, ça comprend le massif Vosgien. Tu es de quel coin? Citer
struup Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Je suis de la plaine des vosges du cote de contrex-vittel. Sinon je ne suis pas affilié a un club, je commence seulement a prospecter. Citer
jeje54 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Salut Struup, alors moi j'habite Nancy, je débute aussi. Le seul coin que je connaisse, ou tu pourrais trouver du quartz, de la baryte, un peu d’améthyste et de l'hématite, c'est les environs de la cascade de faymont, pas loin de plombières. Tiens moi au courant... En espérant que ça te sois utile... A+ Citer
struup Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Merci beaucoup jeje54 ! Je pense que prochainement j'y ferai un tour, je te tiens au courant. Citer
jeje54 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Ok, essayes plus du coté droite de la cascade, à gauche bcp trop de végétation. Citer
struup Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 Par contre il y a des indications pour trouver cette cascade ou pas ? Citer
jeje54 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Oui elle se situe à la sortie du val d'ajol (coté gauche) direction remiremont Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bien vu, JP, la remontée d'anciens posts ! Surtout celui-ci, qui répond à bon nombre de questions techniques ! Citer
Thibaud10 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Du côté du Ménil, de La Bresse vous savez s'il y a quelque chose d'interressant ? Citer
Invité JPP2A Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 SPATHFLUO' timestamp='1349521943' post='411702'] Bien vu, JP, la remontée d'anciens posts ! Surtout celui-ci, qui répond à bon nombre de questions techniques ! de rien Michel, comme disait le dicton, c'est dans les vieux posts que l'on fait de la bonne minéralogie Citer
zarma Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 de rien Michel, comme disait le dicton, c'est dans les vieux posts que l'on fait de la bonne minéralogie Hola, je ne vais pas parler de carottes alors. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 zarma' timestamp='1349538971' post='411773'] Hola, je ne vais pas parler de carottes alors. ben pourquoi pas il y a aussi des carottes dans la minéralogie Citer
zarma Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Oui je sais, mais je n'en ai pas sinon, je l'aurai mise en photo avec quelque point d'intérrogation Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Salut JPP, elle contient de la fluorine au moins ta carotte? C'est meilleur pour les dents...! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 IznogoudBis' timestamp='1349549389' post='411834'] Salut JPP, elle contient de la fluorine au moins ta carotte? C'est meilleur pour les dents...! Salut Thierry....heu ....non je ne crois pas, celle ci est plutôt avec du phosphate de calcium , c'est bon pour les os Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.