Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Salut a tous ! :applaudir:

Je suis passionné de minéraux depuis peu et j'aimerais me lancer dans la prospection, modérément bien sur.

Mais malheureusement je ne connais aucun site que je pourrais visiter dans les Vosges.

Donc, pourriez-vous me dire svp l'emplacement precis de quelques sites visitables ou la prospection est autorisee ?

Posted

Salut Struup, alors moi j'habite Nancy, je débute aussi. Le seul coin que je connaisse, ou tu pourrais trouver du quartz, de la baryte, un peu d’améthyste et de l'hématite, c'est les environs de la cascade de faymont, pas loin de plombières.

Tiens moi au courant... En espérant que ça te sois utile... A+

• 1 month later...
Guest SPATHFLUO
Posted

Bien vu, JP, la remontée d'anciens posts ! Surtout celui-ci, qui répond à bon nombre de questions techniques ! :bravo:

Posted
SPATHFLUO' timestamp='1349521943' post='411702'] Bien vu, JP, la remontée d'anciens posts ! Surtout celui-ci, qui répond à bon nombre de questions techniques ! :bravo:

de rien Michel, comme disait le dicton, c'est dans les vieux posts que l'on fait de la bonne minéralogie :rigoler:

Posted
zarma' timestamp='1349538971' post='411773'] Hola, je ne vais pas parler de carottes alors.

ben pourquoi pas il y a aussi des carottes dans la minéralogie :mort de rire:

Posted
IznogoudBis' timestamp='1349549389' post='411834'] Salut JPP, elle contient de la fluorine au moins ta carotte? C'est meilleur pour les dents...!

Salut Thierry....heu :gratte-tete: ....non je ne crois pas, celle ci est plutôt avec du phosphate de calcium :desole: , c'est bon pour les os :clin-oeil: