julien26 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous. Mon père a découvert ce specimen il y a plusieurs années dans le lit d'une rivière dans la Drome. Je ne suis pas parvenu à l'identifier malgré mes recherches bien que cela ressemble à une colonne vertébrale en vue du dessus, sans aucune assurance de ma part... Les dimensions de l'objet entier sont de 15 cm sur 11 cm. Face A Face B Tranche Merci d'avance quant à vos lumières! Citer
caterpillar Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas de l'os. Un gros rien sans doute. Peux-tu faire un zoom? Citer
julien26 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 Le fait est que le dessin soit visible sur les 2 faces de la pierre et est parfaitement symétrique. Il est par ailleurs en "relief" sur la pierre comme on peut le voir sur la photo de la tranche. Il ne peut donc pas s'agir d'un phénomène géologique naturel, ou je me trompe? Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Il ne peut donc pas s'agir d'un phénomène géologique naturel, ou je me trompe? tu te trompes ... la nature peut faire plein de choses !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.