lau42 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, je viens de retrouver des cristaux que j'ai trouver, il y a quelques année près et dans un torrent du massif du beaufortain, je vient de me mettre à la lithothérapie j'aimerais les identifiés précisément et un petit coup de main sera le bien venu ! Je mettrais les photos en message car elle ne rentrent pas toutes dans le même sur le premier morceau j'aimerai identifié ce qui est rouge/marron parfois presque orange, (ou peut être est ce simplement de la rouille), si je frotte une feuille de papier dessus, cela laisse des traces marrons. pour le deuxième morceau, je croyais que le cristal de roche était sur de la pierre mais cela semble cristallisé, pourriez-vous me dire ce que c'est ? Le troisième : j'aimerais identifier les petit cristaux verts argenté, qui s'effritent assez facilement Merci Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Donc on attend les photos ! Pour la détermination des minéraux, tu es sur le bon forum ! Par contre pour la lithothérapie il faudra chercher une autre adresse ! le sablais Citer
lau42 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 j'ai un peu de mal à mettre les photos mais j'y travaille Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Pour aider à la détermination, il y a quelques tests utiles comme la dureté, la densité et l'action de l'acide Citer
lau42 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 pour les tests, je n'avais pas grand chose sous la main pour les faire et j'avais un peu peur d’abîmer la pierre Voici la deuxième Citer
lau42 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 et les autres pour la route : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.