benoit77 Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Bonjour est-ce qu'il existe des gisements de minéraux dans le 77 du coté de Rozaz-en-Brie ? Merci par avance Quote
eric94 Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Bonjour Benoit La Brie possédant plutot un sol calcaire , il serait plus propice à y trouver des fossiles , mais les sols dit de la région Parisiènne sont assés pauvres en mineraux , ont trouve tout de mème du gypse , de la calcite , de la strontianite , mais c'est vrai qu'ici on est plutot limité . Eric . Quote
charo Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Bonjour, calcite du coté de Nemours. salut JP Quote
la roche 85 Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 il y a aussi de la meulière. et c'est pas rozaz en brie mais Rozay-en-Brie . Quote
ice tea Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Bonjour, quelques carrières à faire du coté de Provins et dans certains champs, du coté de Villeneuve sur Yonne, des tas de cailloux (silex) ramassés par les paysans, et qui peuvent renfermer des géodes de Quartz. petites photos. Du coté de Sens, une carrière où l'on pouvait trouver des amonites pyritées, je ne sais pas si cette carrière existe toujours du fait de la déviation. ice tea Quote
la roche 85 Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 j'ai trouvé le long de la route nationale 4 de la marcassite dans les champs . du coté de lagny/marne a annet/marne il y a du gypse. et dans les bois de pontcarré il y a des............ champignons Quote
Santon 17 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 j'ai trouvé le long de la route nationale 4 de la marcassite dans les champs . du coté de lagny/marne a annet/marne il y a du gypse. et dans les bois de pontcarré il y a des............ champignons Et comme par hasard tu as trouvé un gisement inedit ..... Quote
ice tea Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Bonsoir, ça n'a rien d'un fossile non plus la roche 85 t'as fait les tests? ice tea Quote
kerpo56 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 tests dereté, sensibilité , et trace , mais sa ma l air d un gisement mobil Quote
la roche 85 Posted August 6, 2012 Report Posted August 6, 2012 des tests non car je suis marié et j'aime ma femme. et on ne sais plus sur quoi on tombe homme ou femme,le doute m'habite. je retourne a mes cailloux c'est moins dangereux et moins cher. Quote
la roche 85 Posted August 6, 2012 Report Posted August 6, 2012 dans le coin il y a pas choisy le roi et bourg la reine. Quote
Recommended Posts