Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

je commence une collection de minéraux


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 10 ans et je commence une collection de minéraux, j'habite dans la vallée de la bruche et je me promène souvent avec ma maman dans la montagne à la recherche de nouvelles pierres pour ma collection. C'est très difficile de trouver des endroits intéressants.

Pouvez-vous m'aider? Me donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robin des bois,

voici un lien vers Mindat avec quelques données intéressantes de la vallée; http:http://www.mindat.org/lsearch.php?from=nsearch&loc=bruche%2Bvalley.

Ce site est en langue anglaise mais on peut s'en sortir avec une petite base.

Dans la vallée de la bruche il y a aussi le bois fossile, mais je ne peux t'en dire plus.

Après tout dépends d'où tu te trouves dans la vallée, à l'entrée ou vers le fond à Schirmeck, ca il y a d'autres sites en dehors de la vallée.

Bonnes trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui La roche 85, tu as raison.

Sans vouloir polémiquer, on ne peut donner des localités sans préciser l'interdiction de collecter promulguée à Framont-Grandfontaine et dans le parc des ballons par exemple.

C'est un jeune qui débute accompagné pas ses parents.

Je ne peut pas ne pas leur donner cette info, surtout si certaines zones sont très surveillées.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci ont suit la loi, tout est interdit en dehors des autorisations .(carrières ,particulier)

une pierre ramassé sur un chemin, sur la plage,dans la montagne..............

tout ces cite appartiennent a quelqu’un , donc interdit.

c'est pas bien ce que je dit ,mais pas vu pas pris.

qui dit mieux.

Ça veut dire qu'on peut ramasser légalement dans les carrières?

J'ai regardé le sujet sur les minéraux bretons, j'espère que je vais faire des découvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'on peut ramasser légalement dans les carrières?

Oui! Si l'on obtient une autorisation!!! :P

Faire tout de même attention à la carrière de Ploemeur. Cette dernière

pouvant se révéler très dangereuse (éboulements et surtout risques d'énsevelissement).

Elle est également très surveillée en période éstivale.sous%20le%20soleil.gif

Comme te le disait Mineralpassion le secteur de Baud est peut être plus adapté pour

la prospection quand on a 10 ans. On peut y trouver relativement facilement, grenats,

tourmalines, disthènes et surtout les célèbres staurotides

Bonnes trouvailles et bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

si tu passe dans le coins et que tu ne va pas chez les frangins tu finira par le regretter!

d'autant que le parc animalier et encore plus bleuffant que le reste et que tu verra des gens merveilleux!

si en plus tu à la chance de tomber sur la maman des frangins tu verra c'est une crême!!(fait lui une bise de ma part!)

visite d'autant plus obligatoire, que les frangins connaissent sur le bout des doigts les sites de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...