oliv62 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 bonjour, sur un morceau où, entre autres, il y a de la cérusite, il y a quelques petites concrétions jaunes. Vu la taille, test impossible...comme je me "méfie" du jaune, j'ai approché le geiger (un modèle assez sensible):mais rien! à priori pas un uranifère. des recherches par images n'ont rien donné.Vous auriez une idée svp? ps: salut JP , c'est ton échantillon:peut-être sais-tu? Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Vu la taille, test impossible...comme je me "méfie" du jaune, j'ai approché le geiger (un modèle assez sensible):mais rien! Vu la taille même si c'était radioactif .....vu la taille !!! => rien !! Citer
oliv62 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 merci pour mimétite (il me semblait pourtant que j'avais vu de ce côté...?) sinon, vu la taille, ce n'est pas le rayonnement qui m'inquiète, mais les poussières à ingérer ou inhaler...principe de précaution. Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 en cas de minéral pulvérulent à la rigueur ... sinon tu sniffes pô tes cailloux quand même ? Citer
oliv62 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 non,mais je les tripote!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.