attilio Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour à tous, à Sainte-Marie j'ai acheté ce nodule du Trias du Madagascar. D'après vous, c'est quoi ce fossile? Merci. Citer
Santon 17 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Salut Attilio. Pourquoi pas spongiaire ? Citer
attilio Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Salut Jean Claude, j'ai oublié lea dimensions du fossile, 7 cm.x 2,8 cm. Citer
Augustin Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Ce qui est surprenant c'est que le vendeur ne t'ai rien dit lorsque que tu l'as acheté. Et puis on dit de Madagascar, pas du Madagascar. Citer
Gratophil Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Ce qui est surprenant c'est que le vendeur ne t'ai rien dit lorsque que tu l'as acheté. Et puis on dit de Madagascar, pas du Madagascar. Complètement d'accord, le vendeur aurait dû te donner les explications, c'est la moindre des choses. Très étrange pour autant. Citer
attilio Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Augustin tu as raison on dit de Madagascar. Gratophil, le vendeur m'a dit que l'on l'a trouvé dans des couches à 100 Km au NW de Ranhoira. Citer
Chicxulub Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Je trouve que cela ressemble plus aux nodules de mazon creek. Ce sont des nodules renferment des végétaux. Fais une petite recherche et compare. Cdt, Citer
caterpillar Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je ne pense pas que ça vienne de Ranohira. Plutôt d'Ambilobe dans le N. Ça ressemble aux nodules à poissons qu'on trouve par là-bas. Et puis, c'est plus près de Ste Marie où tu l'as acheté Citer
Santon 17 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Ca ressemble effectivement aux nodules à poissons , mais ça ne semble pas etre le cas ; et puis les poissons en question sont ils du trias ?? Citer
Santon 17 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Merci pour l'etage . J'en ai qui m'on été donné par quelqu'un vivant làbas et je ne connaissais pas l'étage , ni l'identification d'ailleurs , mais ils me semble trés difficile à identifier vu l'etat et concernant le nodule de Attilio je me demande , à la reflexion , si ce n'est pas aussi un poisson trés aplati . PS : La personne qui me les a donnés vivait dans le nord , pas trés loin d'Ambilobé Citer
caterpillar Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Un poisson, non. Ils sont quand même facilement reconnaissables. On verrait les empreintes des écailles Citer
Gratophil Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Une enveloppe de protection ou juvénile d'un amphibien ? Citer
attilio Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Je vous remercie de vos réponses et dans le catalogue, pour le moment, j'écrirai fossile inconnu Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai bien essayer de me creusé la tête, mais j'ai eu aucune idée de mieux que ce qui a déjà été proposé. C'est quand même étrange le coté "concentrique" de la "pointe". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.