la roche 85 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 bonjour, je cherche des infos sur la carrière de saint hilaire de loulay en vendée. je sais qu'il y a du kaolin,donc peut être du quartz. j'ai trouvé sur info terre quelle étais non exploité . mais quand je vais sur google earth , je voie le nom de l'exploitant ( carrière du patis ). et non pas de pastis et des traces de camions sur la route. ci il y a une personne qui y a déjà été ,merci de n'en dire plus. merci. Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 c'est pas sur st hilaire mais sur vieillevigne !! le patis est le nom de l'exploitation (village ou parcelle cadastrale) c'est la screg qui exploite ... donc très certainement pour granulats et non kaolin ... d'ailleurs on voit nettement les concasseurs et cribles ... juste en 5 mn sur l'ordi ... Citer
la roche 85 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2012 pourquoi kaolin sur info terre ? fermé en 1967......... il n'y a pas de carrière a vieillevigne ? Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 tout simplement qu'une extraction de kaolin (fermée actuellement) a bien eu lieu sur st hilaire de loulay ... kaolin confirmé par => http://www.google.fr...n8Ckxw0_hlhPDxQ mais rien à voir avec l'exploitation de vieillevigne (le patis) ... ce qui n'empêche en rien une petite excursion prospection dans la dite exploitation ! (toujours en 5 mn sur gogole...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.