françois46 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous! Un ami travaillant en tant qu'animateur nature sur le secteur de Montroc (tarn), m'a demandé des précisions sur les pollutions des cours d'eau dûes aux exploitations de fluor... En effet, on trouve assez peu de poisson en aval du barage, pas mal d'écrevisses mortes, et des dépôts ferreux sous les pierres de la rivière (qui tâchent assez bien les mains en noir/marron quand ils ne sont pas précipités)... Je lui ai dit que c'était en partie dû à l'oxydation des sulfures, comme la pyrite, la chalco, pouvant acidifier les eaux, mais il y a certainement d'autres éléments à prendre en compte, comme pour les produits sortatn de l'usine de flottation des la fluorine... donc a ceux qui ont des éléments de réponse, merci de les partager... françois Citer
françois46 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 personne n'a la moindre idée sur le sujet? Citer
fluorite5227 Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 pour être honnête NON. :grand sourire: :grand sourire: :grand sourire: fluorite5227 Citer
le sablais Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Un document à lire pour déjà s'informer du traitement du minerai ! http://membres.multimania.fr/biauliosite/Rapport%20BTS%20electrotechnique/Pr%E9sentation%20de%20l'entreprise_SOGEREM3.pdf le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.