Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon bois fossile opalisé


Messages recommandés

Voici mes quelques spécimens de bois fossile opalisés provenant d'une petite mine du Queensland, en Australie.

Quelques pièces présentent des feux remarquables, tandis que d'autres montrent une conservation assez impressionnante !

Sur ces photos, les pierres sont mouillées pour révéler leur irisation. Elles vont de 49 à 53 mm de longueur.

Pièce n°1

Vue sur la tranche

forum1vb.jpg

forum2av.jpg

Pièce n°1

Vue de profil

La structure ligneuse du bois est stupéfiante ! Avec un beau nœud dans le milieu.

forum3l.jpg

Pièce n°2

Le morceau est un peu plus endommagé et recouvert partiellement par un agrégat ferreux.

forum5id.jpg

forum6go.jpg

forum7n.jpg

(un peu floue celle-là...)

Pièce n°3

Vue sur la tranche

forum8h.jpg

forum9i.jpg

Pièce n°4

Morceau plus ou moins poli naturellement (érosion)

forum10z.jpg

forum11a.jpg

forum12j.jpg

forum13t.jpg

Pièce n°5

forum14.jpg

Pièce n°6

forum15l.jpg

Voilà donc pour ma première contribution. Sans prétention...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en bois opalisé de Coober. Mais je compte bien agrandir et enrichir ma collection.

Les spécimens se font rares et sont par conséquent de plus en plus chers.

J'aimerais aussi trouver des coquillages ou os opalisés, mais là c'est hors de prix... Mais j’espère quand même un jour trouver la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ! Troquer la première pièce ???? J'ai eu assez de mal à l'avoir, alors je suis pas près de la laisser filer...

Je regarde les offres de bélemnites, cônes de conifères et bivalves en ce moment. Mais ces pièces là, celles présentées plus haut, sont intouchables, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...