Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 voilà, piégé par mon premier,me voici revenu avec la seconde édition. pareil que le premier mais cette fois ci,pas d'indice alors,qu'est ce que c'est que ce truc ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rémi BORNET Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 Pourrais-tu donner la roche mère au moins ? comme quand on est sur le terrain et que l'on tombe sur un cristal à identifier lol @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 à la demande de Rémi, son encaissant,comment dire pour ne pas vous mettre trop vite sur la voie. est d'origine hydrothermale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 son encaissant est un sulfure. mais là je vous en ai trop dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rémi BORNET Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 J'aurai dit euclase, mais je pense que c'est plus compliqué... @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 c'est un minéral assez rare en effet mais ce n'est pas celà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 une autre photo pour vous aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sablais Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 Très joli en tous cas. Un beau bleu, transparent. Mais pour l'instant je sèche. le sablais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 tu m'étonnes, c'est moins facil sans la formule chimique. allez,un autre indice fréquent dans les gisements fluorés, en association avec les minéraux d'alterration du Pb si avec ça,vous ne trouvez pas,m'en vais me pendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEOLMANIA21 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 Je ni connais pas grand chose, mais ça a la forme de la cérusite bonne nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 y a de l'idée saviez vous qu'il existe,sauf oublie de ma part, 36 espèces de minéraux d'alterration du Plomb ? mon truc en fait partis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samael Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 Bonsoir Je viens de rejoindre ce forum....et pour ma premiere participation à ce jeu je dirai peut être la LINARITE ??????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Share Posted March 9, 2007 mon truc et la linarite sont souvent associées. mais non, on se rapproche néanmoins. samael (rouge) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samael Posted March 10, 2007 Report Share Posted March 10, 2007 Oui rouge 2X....... Alors je propose la caledonite........???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun711 Posted March 10, 2007 Report Share Posted March 10, 2007 à mon grand regret, le suspens n'étant plus ce qu'il était ,je dois bien l'avouer bravo,c'est effectivement une calédonite. :grand sourire: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts