Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 allez,voici mon premier "quesquec'estquecetruc" le gagnant de cette identification aura l'immence privilège de concourir pour les suivants tout comme le Sablais et Orléan, je vous accorderais des indices vous permettant une aide précieuse. indices: formule chimique: (Pb,ba) (UO2)6(BiO)4(AsO4)2(OH)12.3H2O systhème isometric-hexoctahedral dureté 3 et densité 4 Quote
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 erreure de la photo 2 voici la bonne Quote
Chapak Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 Attention, Redsun711 Internet est ton pire ennemi : c'est trop facile de trouver le nom de ce minéral avec les infos fournies, notament la formule chimique. Quote
baboune Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 Je suis preneur d'un echantillon de :Asselbornite jpb Quote
Guest redsun711 Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 bon d'accord, trop facil avec toutes ces infos. je ferais plus attention la prochaine fois. il s'agit effectivement de l'asselbornite. Quote
Guest Rémi BORNET Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 C'est pas juste j'avais trouvé aussi.... AsO4 peut être partiellement ou totalement remplacé par PO4... Magnifiques photos de Stephan Wolfsried au passage @+ Quote
le sablais Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 C'est sûr qu'avec la formule chimique complète, et avec internet, c'est un jeu d'enfant. le sablais Quote
Guest Rémi BORNET Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 C'est sûr qu'avec la formule chimique complète, et avec internet, c'est un jeu d'enfant. le sablais Pas d'accord !!! Il faut quand même savoir utiliser Google !!! @+ Quote
le sablais Posted March 9, 2007 Report Posted March 9, 2007 et taper sur un clavier. le sablais Quote
Recommended Posts