Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 allez,voici mon premier "quesquec'estquecetruc" le gagnant de cette identification aura l'immence privilège de concourir pour les suivants tout comme le Sablais et Orléan, je vous accorderais des indices vous permettant une aide précieuse. indices: formule chimique: (Pb,ba) (UO2)6(BiO)4(AsO4)2(OH)12.3H2O systhème isometric-hexoctahedral dureté 3 et densité 4 Citer
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 erreure de la photo 2 voici la bonne Citer
Chapak Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Attention, Redsun711 Internet est ton pire ennemi : c'est trop facile de trouver le nom de ce minéral avec les infos fournies, notament la formule chimique. Citer
baboune Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Je suis preneur d'un echantillon de :Asselbornite jpb Citer
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 bon d'accord, trop facil avec toutes ces infos. je ferais plus attention la prochaine fois. il s'agit effectivement de l'asselbornite. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 C'est pas juste j'avais trouvé aussi.... AsO4 peut être partiellement ou totalement remplacé par PO4... Magnifiques photos de Stephan Wolfsried au passage @+ Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 C'est sûr qu'avec la formule chimique complète, et avec internet, c'est un jeu d'enfant. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 C'est sûr qu'avec la formule chimique complète, et avec internet, c'est un jeu d'enfant. le sablais Pas d'accord !!! Il faut quand même savoir utiliser Google !!! @+ Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 et taper sur un clavier. le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.