Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour je suis tombé par hasard (sur un site de vente) sur du quartz avec présence d'eau à l'intérieur.

voir le lien et excusez moi pour la pub ;

http://www.leboncoin.fr/collection/320485689.htm?ca=17_s

Et je me demandais comment est-ce possible que l'eau soit restée emprisonnée à l'intérieur du quartz et pourquoi cet espace n'a pas cristallisé lui aussi?

C'est la première fois que je vois ce genre de chose , merci de m'éclairer.

Guest TOURMALINE
Posted

Rien d'étonnant à cela, un minéral peut très bien lors de sa cristallisation, inclure de l'eau , du gaz, un autres minéral etc...

Lors des prospections de minéraux dans les basates, il n'est pas rare de retrouvé des géodes pleine d'eau.

Un minéral, peut très bien faire la même chose, Je ne suis pas certain que cela soit très rare en minéralogie, cependant

pas toujours visible à l'oeil nu, voir à la loupe bino.

Posted

je descendrais le prix de 100 euro, bon c'est vrai qu'il est grand et que les bulles sont bien visibles mais pour moins cher tu en trouveras sur ebay.. tappe "quartz bubble enhydro", en chine les quartz avec de belles bulles qui se déplacent sont encore fréquents